Traiter les remontées d’humidité en bas de mur

Vous avez repéré des traces sur le bas des murs de votre maison qui laissent supposer qu’il y a un problème de remontées d’humidité. Vous vous demandez s’il existe un traitement durable ?

Sur le marché plusieurs solutions sont proposées pour empêcher l’humidité de remonter du sol. La solution proposée par FAÇADES ESSONNE existe depuis plusieurs années.  Elle est vraiment efficace sur le long terme.

Cette solution est mise en place uniquement par des professionnels du bâtiment car elle demande une bonne connaissance du bâti et beaucoup de rigueur.

Le problème des remontées d’humidité par capillarité ne se solutionne pas tout seul, alors agissez dès l’apparition des premiers signes et faites appel à FAÇADES ESSONNE. Nous proposons un diagnostic sur place, suivi d’un devis gratuit sans aucun engagement !

Traitement des remontées d'humidité dans les murs des façades
t

Comment empêcher l’humidité de remonter du sol ?

Les problèmes d’humidité par capillarité apparaissent, la plupart du temps, dans des maisons ou bâtiments construits avant 1960.

En effet à cette époque-là, les maçons posaient la 1ère rangée de briques directement sur les fondations. Si le sol contient un fort taux d’humidité, celle-ci passe du sol aux fondations puis pénètre dans le bas des murs porteurs sans aucune difficulté.  L’humidité remonte par capillarité dans la masse du mur et le sature. Les problèmes commencent alors à apparaitre à la surface du mur !

Heureusement depuis les années 60, les méthodes de construction ont évolué ! De nos jours, les maçons posent un joint à base de bitume entre les fondations et la 1ère rangée de briques. Cette arase bitumeuse a pour particularité d’être étanche. Fini les remontées d’humidité par capillarité !

Votre maison ou bâtiment a été construit avant 1960 ? FAÇADES ESSONNE est en mesure, via un procédé à réaction chimique, de créer à posteriori un joint étanche entre fondations et briques.

Vous habitez dans l’Essonne (91) et vous avez envie d’en savoir + sur notre traitement des remontées d’humidité en bas de mur ? Contactez-nous par mail ou par téléphone

Notre solution anti-humidité des murs :
l’hydrofugation de masse cristallisante

L’hydrofugation de masse cristallisante doit être réalisée avec rigueur et précision pour obtenir un résultat optimal. L’équipe de FAÇADES ESSONNE maitrise parfaitement les différentes étapes du process.

Pour ce qui est du produit déclenchant la réaction chimique, nous injectons VERTIKAL Aquastop sous forme liquide pour les matériaux creux ou sous forme de crème pour les matériaux denses.

Quelles sont les propriétés du VERTIKAL AQUASTOP L ou C ? 

  • Cristallisation au contact de l’humidité contenue dans les matériaux pour générer une barrière étanche et définitive,
  • Barrière insoluble au contact de l’eau,
  • Barrière insensible aux réactions chimiques naturelles créées par les matériaux,
  • Transformation des matériaux hydrophiles en matériaux hydrophobes.

VERTIKAL AQUASTOP va créer la barrière étanche en 72h.

Dès que l’étanchéité est obtenue, l’humidité du sol ne peut plus remonter.

Reste à se débarrasser de l’humidité qui s’est accumulée au fil du temps dans la masse des murs porteurs. Comptez 1 mois de séchage pour un mur de 5 à 10 cm d’épaisseur.

Une fois sec, fini les remontées d’humidité en bas de mur !

L’équipe de FAÇADES ESSONNE réalise la prestation « hydrofugation de masse cristallisante » sur l’Essonne à partir d’Evry (Brunoy, Yerres, Ris Orangis, Viry Chatillon, Draveil, Vigneux, Corbeil Essonne…).

Vous souhaitez un devis gratuit pour traiter l’humidité des murs de votre maison ou bâtiment ? Téléphonez-nous ou contactez-nous par mail !